DOMAINE DU GINKGO
Le plan de masse s’est concentré sur l’optimisation de l’exposition, afin d’inscrire chacun des deux ensembles comme un agréable prolongement de la ville, répondant à la densification croissante de la ville de Dinard.
Le linéaire de front bâti reste discret, tout en étant doté de personnalité grâce à la variation du traitement des toitures et des balcons, ces derniers alternant entre hautes niches cadrées et encorbellements largement ouverts.
Véritables îlots privatifs, les maisons sont pensées comme des volumes simples, alternant entre rez-de-chaussée bas et étages verticaux de type R+1. Les volumes secondaires, avancées et toitures jouent sur une palette anthracite allant du bois gris foncé au zinc quartz, contrastant agréablement avec l’enduit clair des façades. Les deux immeubles collectifs à R+3 conservent les mêmes traitements architecturaux.
Un ensemble ponctuel de bardage bois, associé au verre opalescent des garde-corps, apporte une touche contemporaine supplémentaire.
L’ensemble du site est largement arboré, les espèces plantées et haies arbustives délimitant agréablement les espaces de vie de la circulation intérieure.
LIEU : DINARD (35)
ANNÉE : 2018
TYPE : Réalisation de 2 collectifs et 28 maisons individuelles
PROMOTEUR : BIZEUL PROMOTION